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L'alternance intégrative
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L’alternance intégrative

 

« L’alternance intégrative postule que la qualification et la professionnalisation sont parties intégrantes d’un processus de formation qui s’accomplit au même titre dans les centres de formation et en sites qualifiants. Elle souligne l’interdépendance des dits établissements dans la conduite coordonnée du projet de formation. Elle réside en une co-construction pédagogique agie, mise en œuvre par les professionnels du travail social et les formateurs sur un même plan de considérations pédagogiques (projet et référentiels pédagogiques clairement identifiés par les acteurs du système formatif globalisé). »

Projet pour l’alternance dans les formations sociales. Contribution pour un livre blanc (à télécharger ici), Octobre 2010 Aforts (Association Française des Organismes de formation et de Recherche en Travail Social) – Gni (Groupement National des Instituts régionaux de travail social). L’Aforts et le Gni se sont réunis et ont donné naissance officiellement à Unaforis (Union Nationale des Associations de Formation et de Recherche en Intervention Sociale) le 23 juin 2011.